Les nouveaux tarifs 2024 pour les clients de SG (ex Société Générale), encore un prélèvement de la DGFIP... Découvrez les 3 infos argent de ce jeudi 26 octobre.

L'article tarifs bancaires du jour : les frais qui vont augmenter chez SG

Les millions de clients de SG, la marque sous laquelle sont unifiés les réseaux Société Générale et Crédit du Nord, savent désormais ce qu'il les attend à compter du 4 février 2024. L'enseigne vient de dévoiler sa nouvelle brochure tarifaire. Et à l'image de La Banque Postale, plusieurs hausses sont à prévoir. Prix des cartes bancaires, envoi sécurisé des chéquiers plus cher, frais de dossier immobilier qui gonflent... Découvrez les hausses de tarifs qui vous attendent.

La Banque Postale : les 20 hausses de frais bancaires qui vous attendent en 2024

La mauvaise nouvelle du jour : pourquoi la DGFiP prélève votre compte bancaire ce jeudi

Impôt sur le revenu ou taxe foncière ? Ou peut-être même les deux ? Selon votre situation, ce jeudi est une double échéance pour les paiements de la DGFiP. En effet, vous pouvez à la fois passer à la caisse pour le paiement de la taxe foncière 2023 et, en même temps, être concerné par un prélèvement programmé d'impôt sur le revenu. Explications.

Avis 2023, taxe foncière... Les 5 dates à ne pas louper pour vos impôts d'ici la fin d'année

L'article à lire du jour : Combien d'argent garder sur votre compte en banque ?

C'est un magot colossal. Les ménages français possèdent encore plus de 16 500 euros, en moyenne sur leurs comptes courants. Un chiffre gonflé par quelques très gros portefeuilles. Car à l'inverse, un Français sur trois a vu son compte passer dans le rouge ces derniers mois.

Entre ces deux situations extrêmes, quelle somme d'argent avez-vous intérêt à conserver sur votre compte bancaire alors que l'inflation va atteindre 5% en moyenne cette année ? Elements de réponse.

Bonus pour la retraite complémentaire, taxe foncière... Ce qui change pour votre budget en novembre