Le saviez-vous ? Être lecteur de MoneyVox peut rapporter gros. En ce moment et jusqu'au 31 décembre 2024, recevez jusqu'à 1 000 euros de bonus pour toute première ouverture d'un PER Goodvest.

Vous approchez doucement mais sûrement de la retraite et vous vous demandez sans doute comment anticiper la fin de votre vie active ? Quand certains se tournent vers l'assurance vie, d'autres s'orientent plutôt vers le plan d'épargne retraite (PER). Si vous envisagez cette seconde option, l'offre exclusive proposée par Goodvest aux lecteurs de MoneyVox peut vous intéresser. En ouvrant pour la toute première fois un PER Goodvest, la fintech offre jusqu'à 1 000 euros de frais de gestion.

Pour en profiter, il suffit d'être majeur, résident fiscal en France, et de renseigner le code « MONEYVOX » lors de la souscription en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour ouvrir un compte sur le site, Goodvest demande simplement de fournir une pièce d'identité, un justificatif de domicile et un RIB. À noter que cette offre promotionnelle n'est valable que jusqu'au 31 décembre 2024.

OUVRIR UN PER GOODVEST

Le comparatif des meilleurs PER

Le PER Goodvest en bref

Le PER Goodvest est un PER Individuel, gérable à 100% en ligne. Pour ce contrat, seule la gestion pilotée à horizon retraite est proposée. Ce mode de gestion signifie que l'épargnant donne mandat à Goodvest pour que la fintech s'occupe de la gestion de son contrat et effectue elle-même les arbitrages entre les fonds. Il présente l'avantage de réduire le risque, à mesure que l'âge du départ en retraite du titulaire du contrat approche.

Sur son site, Goodvest annonce proposer « des solutions d'investissement engagées pour l'environnement ». Concrètement, le souscripteur a le choix entre sept thèmes d'investissement pour orienter son épargne vers une cause qui lui tient à cœur (transition écologique, forêts, santé, etc.). Les sommes placées chez Goodvest ne servent pas à financer le secteur des énergies fossiles. La fintech permet d'ailleurs à ses clients de vérifier l'empreinte carbone de leurs investissements et leur impact sur l'environnement.

Le PER Goodvest affiche des frais parmi les plus bas du marché. La fintech ne prélève aucuns frais à l'ouverture du contrat, ni lors de versements ou arbitrages, ou bien lors de retraits anticipés. En tout, Goodvest affirme ne pas dépasser 1,70% de frais, tout inclus. Ce montant comprend 1,3% de frais fixes, correspondant à 0,40% de frais d'assurance et 0,90% de frais de gestion Goodvest. À cela, s'ajoutent les frais indirects allant de 0,20% à 0,40%, pour les frais liés aux supports en unités de compte.

Avec ce contrat accessible dès 300 euros de versement initial (500 euros à partir de février), l'épargnant a accès à 14 supports en unités de compte, dont 7 Sicav et 7 ETF (actions et obligations). Il peut alimenter ensuite son PER de manière totalement libre avec des virements ponctuels de 300 euros minimum, ou des virements programmés de 50 euros par mois minimum.

Le contrat PER Goodvest