Jusqu'au 18 décembre 2023, Placement-direct.fr réserve une surprise avant Noël aux lecteurs de MoneyVox. Pour toute première souscription à son contrat Placement-direct Retraite ISR, avec un versement minimal de 5 000 euros, recevez jusqu'à 500 euros de bonus.

C'est Noël avant l'heure. Du 15 novembre au 18 décembre 2023, Placement-direct.fr fait une distribution de cadeaux à ses nouveaux clients. Pour toute première adhésion à son nouveau Plan d'épargne retraite (PER), Placement-direct Retraite ISR, le courtier en ligne reverse à ses nouveaux adhérents 1% du montant placé à l'ouverture. Pour en profiter, il suffit d'effectuer un premier versement d'un montant minimal de 5 000 euros et renseigner le code promotionnel « IMPACT500 » lors de la souscription en ligne.

Concrètement, le montant offert par Placement-direct.fr dépend de la somme versée à l'adhésion, et est limité à 500 euros. Recevez :

  • 50 euros pour un versement initial de 5 000 euros ;
  • 100 euros dès 10 000 euros investis ;
  • ou 500 euros à partir de 50 000 euros de versement initial.

SOUSCRIRE UN PER Placement-direct Retraite ISR

PER : le comparatif 2023 des meilleures offres

Les atouts du contrat

Préparer au mieux sa retraite, à frais réduits, tout en investissant dans des entreprises responsables : telle est la promesse faite par Placement-direct.fr avec son nouveau PER « Retraite ISR ». Fraîchement débarqué sur le marché des PER individuels, ce dernier propose 101 supports en unités de compte (UC) labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable). Il est notamment possible d'apporter son soutien à des entreprises du secteur des énergies renouvelables, de la santé ou bien des innovations technologiques. Outre les supports en unités de compte, un fonds en euros est également proposé. Il permet à l'adhérent de placer son argent sur l'Actif général de l'UMR, ayant rapporté 2,70% en 2022.

Lors de l'adhésion, l'épargnant doit simplement régler une cotisation à l'association ADERM, d'un montant de 20 euros. Le PER est accessible dès 500 euros de versement initial, mais il est aussi possible d'abaisser ce ticket d'entrée à 50 euros en mettant en place des versements programmés. L'alimentation du contrat se fait ensuite soit par versements libres (50 euros minimum), soit récurrents (dès 50 euros par mois). S'agissant des frais, le courtier ne facture ni les versements, ni les arbitrages, ni les arrérages de rente ou les transferts. Concernant les frais annuels de gestion, il faut compter 0,60% pour le fonds euros et 0,50% pour les supports en unités de compte. Enfin, l'adhérent peut choisir entre trois modes de gestion : la gestion libre, la gestion pilotée et la gestion profilée à horizon retraite.

Placement-direct Retraite ISR : le PER en détails