Meilleurtaux a sorti un nouveau comparateur le 30 août dernier. Le courtier permet depuis la semaine dernière de comparer sur son site internet les offres mobiles et box internet des opérateurs.

Meilleurtaux ajoute une nouvelle corde à son arc des comparateurs. Sur le site internet, vous pouvez désormais comparer les offres d'abonnements pour les forfaits de téléphonie mobile et l'accès à internet fixe.

Quels critères à comparer ?

Pour vous aider à faire votre choix, il est possible de trier les offres Box, mobile et box et mobile selon certains critères :

  • Pour les offres mobiles : enveloppe de data, volume de communication, prix et option appels internationaux ;
  • Pour les box internet : débit de connexion, bouquet télévision, téléphonie fixe, options et services inclus et prix.

Le nouveau comparateur du groupe Meilleurtaux, groupe dont fait partie Moneyvox, permet de mettre en concurrence les quatre opérateurs du marché et leurs marques low cost : Orange et Sosh, Bouygues et B and You, SFR et Red et enfin Free.

SFR, Bouygues, Orange... Payez-vous trop cher votre forfait mobile ?

Selon le baromètre Ariase, au mois d'août, la facture moyenne mensuelle d'un forfait mobile avec appels illimités, et au moins 10 Go de données, est de 16,43 euros. Pour les box internet en revanche, le coût mensuel moyen avoisine les 30 euros (29,75 euros), en augmentation de 11,1% sur un an.

Depuis le 1er juin, les opérateurs téléphoniques comme les professionnels des assurances ou de l'énergie ont l'obligation de mettre à disposition de leurs clients une procédure de résiliation « en 3 clics ». Une mesure qui a pour objectif de « protéger les consommateurs face aux abus et aux arnaques » et de réduire la paperasse.