Le taux du LEP au 1er août qui risque de chuter, des avantages à La Banque Postale supprimés pour certains clients historiques... Découvrez les 3 infos à retenir de ce vendredi 7 juillet.

Chute imminente pour le taux du LEP

Le suspense est entier pour le futur taux du Livret A et de son cousin Livret de développement durable et solidaire (LDDS) à compter du 1er août. En théorie, tout est en place pour que la rémunération de ces deux livrets d'épargne réglementée passe de 3% à 4,1%. Sauf que ce scénario idéal risque de ne pas se produire. Contrairement à ce que prévoit la formule de calcul, le taux du Livret A et du LDDS risque d'être bien inférieur. A lire ici.

Et quand sera-t-il du Livret d'épargne populaire (LEP) dont le taux est aujourd'hui de 6,1% ? Le meilleur livret d'épargne actuel devrait à l'inverse voir sa rémunération baisser. Et fortement. Voici ce qui vous attend.

« Est-il malin de puiser dans mon Livret A pour remplir mon nouveau LEP ? »

Ces avantages supprimés à La Banque Postale

Carte bancaire gratuite, frais de découvert réduits, rémunération du compte courant au taux du livret A dans la limite de 10 000 euros... Voici une série d'avantages dont bénéficient aujourd'hui encore 152 000 anciens postiers à la retraite dont la pension est versée sur un compte à La Banque Postale.

Un vieil acquis social que La Poste a décidé de supprimer à compter de la fin décembre. Elle estime ainsi « ne plus pouvoir assumer la charge financière devenue trop lourde » de ces avantages.

Une décision qui fait bondir les bénéficiaires de ces avantages expliquant que la valeur de ces derniers est très réduite. Explications.

Les offre de gaz les moins chères

Depuis le 30 juin, le tarif réglementé du gaz d'Engie n'est plus. Un changement d'ampleur pour des millions de clients du fournisseur historique. Pour ceux qui n'auraient pas choisi un nouveau contrat avant la date butoir, ils ont été redirigés vers l'offre Passerelle proposée par Engie. Est-elle aujourd'hui la plus avantageuse ? Voici les offres qui sont aujourd'hui financièrement les plus intéressantes.