Un nouveau placement qui veut faire mieux que le taux du Livret A, une prime de vacances très spéciale et la vérité sur la valeur du stock d'or de l'Etat... MoneyVox vous présente les 3 infos pour votre argent de ce mardi 4 juillet.

Ce nouveau placement sans risque veut battre le Livret A

C'est un nouveau placement qui a pour objectif de battre le taux du Livret A. Aujourd'hui, fixé à 3%, la rémunération du Livret A détenu par 55 millions de particuliers devrait encore évoluer au 1er août. Mauvaise nouvelle, la hausse sera très certainement bien plus faible qu'espérée. Explications.

Pour autant, la rémunération du Livret A restera toujours très attractive. Mais un assureur propose un nouveau fonds en euros, ce support d'assurance vie dont le capital est garanti. Et il ambitionne de servir un rendement net de frais supérieur au taux du Livret A. Il s'agit d'une « alternative aux épargnants et ce, sans que les dépôts soient plafonnés, contrairement au Livret A », explique cet assureur. Pour en savoir plus, c'est à lire ici.

Prime de vacances méconnue

Une prime pour partir en vacances ? Non, vous ne rêvez pas. Ce coup de pouce peut être versé par certaines entreprises à leurs salariés. Et il peut atteindre plusieurs centaines d'euros. Une aubaine pour financer une partie de son budget dédié aux congés d'été. Mais pour en profiter, il y a plusieurs conditions à respecter. Voici lesquelles.

Que vaut réellement le stock d'or de l'Etat ?

La Souterraine : voici le nom de la gigantesque salle où la Banque de France conserve le stock d'or de l'Etat français. Située à Paris au sous-sol du siège de la banque centrale, elle a été construite dans les années 1920.

De la taille d'un terrain de foot, plus de 10 000 mètres carrés, elle renferme les 2 436 tonnes d'or de l'Etat. La France possède ainsi le quatrième stock national au monde derrière les États-Unis, l'Allemagne et l'Italie. Sa valeur a d'ailleurs flambé ces dernières années. Mais combien vaut-il ? La réponse à découvrir dans cet article.

« Dois-je investir dans l'or ? »