Un report de la déclaration des biens immobiliers confirmé, des salariés plus chouchoutés que la moyenne, et une aide de 50 euros à ne pas oublier. MoneyVox rembobine les 3 infos de ce vendredi 23 juin.

Obligation fiscale reportée de 1 mois

La date limite théorique se rapproche. Les propriétaires ont jusqu'au 30 juin inclus pour faire la nouvelle déclaration sur leurs biens immobiliers. Une formalité qui concerne les 34 millions de propriétaires et qui doit permettre au fisc de cerner avec précision les ménages toujours redevables de la taxe d'habitation par exemple. Problème, seuls 50% des foyers concernés ont pour l'instant remplie leur déclaration. Résultat, l'idée d'un report a été évoquée... puis confirmée par le DGFiP. Explications.

Des salariés avantagés

Êtes-vous bien traité par votre employeur ? Un sondage réalisé auprès de 352 entreprises, et publié ce vendredi, fait le point sur les solutions misent en place par les entreprises en termes de rémunération ou d'avantages divers. Prime Macron, PER, carte cadeau, mutuelle, tickets resto...

L'éventail est large. Un exemple : près de 4 employeurs sur 10 offrent des solutions à leurs employés pour faire du sport. Alors, avez-vous plus d'avantages que le reste des salariés ?

Ticket restaurant : que peut-on vraiment payer avec ? (et 10 autres questions)

Une aide de 50 euros à ne pas oublier

C'est une allocation qui permet d'économiser 50 euros sur son inscription dans un club de sport. Inauguré en 2021, le Pass'Sport, est de retour pour la rentrée de septembre. Bonne nouvelle, de nouvelles activités sont éligibles. 6,7 millions de jeunes pourraient bénéficier du Pass'Sport, mais seulement deux millions en ont profité depuis deux ans. Alors comment est-il possible d'obtenir cette aide ? Voici le mode d'emploi.