Une hausse du taux du Livret A au 1er août de moins en moins certaine, une aide de 250 euros pour partir en vacances, des chiffres insolites sur vos impôts... Voici le récap' des 5 infos immanquables de la semaine pour votre argent.

Le scénario se complique pour le taux du Livret A

Le succès du Livret A se confirme, mois après mois. On a appris cette semaine que la somme totale déposée sur les 55 millions de Livrets A atteint désormais près de 400 milliards d'euros ! Un record qui devrait bientôt être franchi, mais jusqu'à quand ? Car si les épargnants ont profité de la hausse du taux du Livret A qui est passé de 2 à 3% au 1er février, sa rémunération risque de ne pas augmenter au 1er août, comme le prévoit la formule de calcul.

© MoneyVox

Une mauvaise nouvelle en cachant une autre, la rémunération du LEP aujourd'hui à 6,1% risque elle de fortement reculer. Voici ce qui se prépare.

Chèques vacances : un bonus de 250 euros

L'Agence nationale pour les Chèques-Vacances offre jusqu'à 250 euros pour financer vos vacances en France ou en Europe. Un dispositif qui n'est cependant pas réservé à tout le monde. Pouvez-vous quand même en profiter ? C'est à découvrir par ici.

5 chiffres étonnants sur vos impôts

Le fisc vient de dévoiler jeudi son rapport annuel. L'occasion de découvrir plusieurs informations surprenantes sur vos impôts. Combien de foyers sont imposables ? Est-ce que l'impôt sur le revenu rapporte tant d'argent que ça ? Voici 5 chiffres à connaître.

Le prix de la nouvelle offre d'Engie pour le gaz

Vous le savez peut-être. Le tarif réglementé du gaz prend fin le 30 juin. Des millions de clients sont concernés par ce changement de taille. Engie, le premier fournisseur de gaz en France vient de dévoiler le prix de son offre qui s'applique automatiquement dès juillet à ses clients au tarif réglementé qui n'auront pas choisi une autre offre d'ici le 30 juin. Découvrez les détails.

Les 5 dangers de la fin du tarif réglementé du gaz pour votre facture

Impôts remboursés

Près de 14 millions de ménages ont pu profiter l'an dernier d'un remboursement du fisc, au cœur de l'été, après avoir payé trop d'impôt à la source. Montant moyen : 840 euros ! Cette semaine, les dates précises du virement qui sera effectué par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) ont été publiées. Les voici.