Apple One est un abonnement aux plateformes de streaming, de musique et de jeu vidéo d'Apple, ainsi qu'à son service de cloud, à partir de 14,95 euros par mois. Vous pourriez même bénéficier d’un mois d’essai gratuit.

C’est l’une des principales annonces dévoilées mardi par Apple depuis son siège de Cupertino, en Californie. En plus de nouveaux modèles d'Apple Watch et d'iPad, la marque à la pomme a dévoilé le lancement d’Apple One.

Il s’agit d’un abonnement aux plateformes de streaming, de musique et de jeu vidéo d'Apple, ainsi qu'à son service de cloud. « Avec Apple One, vous pouvez accéder au meilleur du divertissement Apple grâce à tous vos appareils préférés et avec un seul abonnement », explique Eddy Cue, responsable des services et des logiciels informatiques de l'entreprise.

Le service de base sera lancé cet automne en France à partir de 14,95 euros par mois pour le pack individuel. Il comprend l’accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et iCloud avec une capacité de 50 Go de stockage. Selon Apple, la souscription à cet abonnement permet de réaliser une économie de 6 euros par rapport aux tarifs mensuels standard de ces 4 services souscrits séparément.

L’économie réalisée est de 8 euros en optant pour l’offre famille à 19,95 euros par mois. Celle-ci peut être utilisée sur six écrans en simultané et comprend 200 Go de stockage sur le cloud. Un niveau 4 fois plus important donc que le pack individuel mais qui risque d’être insuffisant pour de nombreux clients.

Pour séduire le plus de particuliers, Apple promet un mois d’essai gratuit sous conditions : il « n’inclut que des services que vous n’utilisez pas actuellement dans le cadre d’un essai gratuit ou d’un abonnement. L’abonnement est automatiquement reconduit à l’issue de la période d’essai s’il n’est pas résilié ». « Les personnes ayant un abonnement Apple One recevront chaque mois une seule facture et pourront à tout moment changer d’abonnement Apple One ou le résilier », complète Apple.

Par ailleurs, un forfait premium à 29,95 dollars par mois, qui inclura Fitness + et Apple News +, la plateforme d'actualité de la marque, sera aussi lancé mais pas en France. Il sera disponible en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.