defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Samsung lance son smartphone pliable à 1 750 euros !

Samsung Galaxy Fold
© Capture d'écran Samsung - cBanque

Le Samsung Galaxy Fold dispose d'un écran pliable qui lui permet de se transformer en tablette. Une révolution qui a un prix : 2 000 dollars. C'est encore plus cher que le plus cher des iPhone.

Apple avait poussé le bouchon très loin en 2017 avec son iPhone X dont le prix grimpait alors jusqu’à 1 359 euros. « Un smartphone à un Smic », s’exclamaient alors certains internautes. La firme à la pomme a vu encore plus grand, en septembre dernier, avec son iPhone Xs Max à 1 659 euros pour la version 512 Go.

Samsung alourdit la facture. Le constructeur sud-coréen a présenté mardi soir depuis San Francisco, à quelques encablures de son rival Apple, basé à Cupertino, un smartphone pliable. Mais pour se payer le Galaxy Fold, il va falloir vider son Livret A. Pour s'offrir ce mobile, disponible à partir du 26 avril aux Etats-Unis, et dès le 3 mai en Europe, il faudra débourser 1 750 euros environ (1 980 dollars).

Un marché du smartphone en pleine déprime

Ce smartphone de 11,7 cm tient dans la main et s’ouvre avec un écran pliable qui se transforme en tablette de 18,5 cm. Avec ce nouveau joujou, Samsung, premier fabricant mondial avec 20,8% de part de marché, espère bien dynamiser un marché en pleine déprime.

Un pari osé au vu du prix de l’appareil alors qu’en 2018, pour la première fois, le marché mondial des smartphones a reculé de 4,1% avec 1,4 milliard d’appareils vendus. Samsung a d’ailleurs vu le bénéfice de sa division mobile chuter de 38% au dernier trimestre 2018.

Selon plusieurs spécialistes, miser sur un téléphone qui peut fournir un écran plus grand fait sens au moment où les consommateurs réclament des équipements adaptés pour regarder des vidéos, jouer à des jeux ou encore travailler.

Reste que Samsung n’est pas le seul constructeur à se lancer sur le segment du portable avec un écran pliable. Royole, une discrète sartup chinoise a présenté le sien lors du dernier salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Son FlexPai est disponible en Chine pour la modique somme de… 1 400 euros.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Février 2019