Arkéa investit 30 millions d'euros dans le groupe Legris Industries

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo du Crédit Mutuel Arkéa
DR

Le groupe Arkéa a investi 30 millions d'euros dans la société Legris Industries afin de renforcer son développement qui passera notamment par de nouvelles acquisitions, ont annoncé les deux partenaires mardi dans un communiqué commun.

Arkéa, à travers sa filiale dédiée aux activités de capital-investissement de long terme, Arkéa Capital Partenaire, « prend une participation au capital de la holding familiale qui détient près de 70% de Legris Industries », a précisé le document.

Legris Industries, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 254,4 millions d'euros, rassemble des petites et moyennes industries, ainsi que des entreprises de taille intermédiaire, dans divers secteurs d'activité (solutions d'alimentation électrique, ingénierie de la terre cuite, etc.), ont souligné les deux partenaires. L'opération doit lui permettre de renforcer son développement « notamment par de nouvelles acquisitions, qui visent à doubler son chiffre d'affaires pour le porter à 500 millions d'euros d'ici 2023 ».

La société, fondée il y a 30 ans sur la base de l'entreprise industrielle familiale Legris, souhaite également repositionner son siège social, aujourd'hui à Bruxelles, en France à Rennes, son « berceau historique », selon le communiqué.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.