Hello Bank!

Arkéa met la main sur une banque en ligne en Allemagne

  • cBanque avec AFP
  • ,
drapeau allemand
© Huebi - Fotolia.com

Le groupe Arkéa, qui chapeaute notamment les fédérations Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif Central et du Sud-Ouest, a annoncé vendredi l'acquisition de la banque en ligne allemande net-m privatbank 1891, en vue d'étoffer son offre de services bancaires pour compte de tiers.

« Arkéa Banking Services, la filiale du groupe Arkéa dédiée aux prestations bancaires en marque blanche, et la société Docomo Digital Germany GmbH signent ce jour un accord sous conditions suspensives portant sur l'acquisition de 100 % de la banque allemande net-m privatbank 1891 », a fait savoir la banque dans un communiqué. « Net-m privatbank 1891 est une banque numérique allemande qui accompagne également ses partenaires dans la fourniture de services financiers à leurs clients », détaille le communiqué.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet stratégique du groupe Arkéa, en pleine tentative de divorce avec le reste du groupe Crédit Mutuel et qui entend se développer - entre autres - sur le terrain des prestations pour compte de tiers. « Cette acquisition permettra notamment de développer l'activité d'Arkéa Banking Services et du groupe Arkéa en Allemagne en s'appuyant sur l'expertise des équipes en place et leur connaissance du marché », assure le groupe. La transaction reste soumise à l'autorisation des autorités financières et de concurrence en Allemagne.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.