Gestion de patrimoine : Natixis en discussions pour céder Sélection 1818

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo Natixis
DR

Natixis, banque de financement, d'assurance et d'investissement du groupe bancaire BPCE, a annoncé vendredi être entrée en négociations pour céder sa filiale Sélection 1818, spécialisée dans les services de gestion de patrimoine.

Natixis mène avec la société française Nortia des discussions portant sur la vente de la totalité du capital de Sélection 1818, a fait savoir dans un communiqué Natixis Wealth Management, filiale du groupe dédiée à la gestion privée et gestion de fortune.

Ce projet est par ailleurs soumis pour information et consultation aux instances représentatives du personnel et au feu vert des autorités compétentes. Aucun détail financier n'a été dévoilé concernant cette transaction.

« Pour Natixis Wealth Management, cette opération s'inscrit dans la stratégie de repositionnement sur la clientèle High Net Worth », c'est-à-dire les clients dont le patrimoine est supérieur à un million d'euros, a précisé dans le communiqué George Eric de la Brunière, directeur général de cette filiale.

Sélection 1818, qui était dans le giron de Natixis de longue date, est une plateforme de distribution de produits de placement (banque, assurance, international, immobilier) et de services pour accompagner les conseillers en gestion de patrimoine. Cette filiale affiche 6,3 milliards d'euros d'encours, investis en assurance-vie et en comptes titres par plus de 35.000 clients, précise Natixis dans le communiqué.

Partager cet article :

Reproduction interdite.