Un document à fournir pour certains pensionnés Agirc-Arrco, les placements sans risque pour battre le Livret A en 2024 ou encore une question autour de la fermeture d'un Plan épargne logement (PEL)... Voici les trois infos qu'il ne fallait pas manquer sur MoneyVox ce mardi 5 mars.

L'article du jour : quels placements pour battre le Livret A ?

Le taux du Livret A, qui est à 3% depuis le 1er février 2023, restera gelé jusqu'au 31 janvier 2025. Pour les millions de Français qui en possèdent un, c'est donc une bonne nouvelle, d'autant plus que le Livret A est redevenu un placement qui protège de l'inflation. Mais certains épargnants souhaiteraient sans doute aller encore plus loin que ces 3%. Alors, existe-t-il aujourd'hui d'autres placements sans risques qui rapportent plus que le Livret A ? Si certains produits d'épargne peuvent y parvenir, certaines conditions sont à respecter.

Epargne : voici les placements sans risque qui vont battre le Livret A en 2024

L'obligation du jour : devez-vous fournir un document à l'Agirc-Arrco ?

Pour des centaines de milliers de retraités, la pension Agirc-Arrco a évolué au 1er mars 2024. En cause : la mise à jour du taux de CSG. A la hausse ou à la baisse selon les cas. Mais certains dossiers bloquent... Pour ces derniers, un courrier sera envoyé entre le 5 et le 24 mars. Si jamais vous le recevez, voici ce que vous devez transmettre.

Pension de retraite Agirc-Arrco modifiée, CAF, RSA... Le calendrier de vos versements en mars

La question du jour : la banque peut-elle me demander de casser mon PEL ?

Le plan épargne logement vous garantit un revenu constant, quels que soient les soubresauts des taux et marchés financiers. Mais son fonctionnement bien particulier est source d'incompréhensions. La preuve avec cette question de « Nenette », qui porte sur un PEL ouvert en 2009 : notre lectrice se demande si la banque peut l'obliger à clôturer son plan.

« Mon plan épargne logement a 15 ans. Ma banque peut-elle m'obliger à le casser ? »