Un bonus à réclamer pour la prime de Noël, une meilleure couverture pour les parents d'enfants malades, une prime de 100 euros reconduite en 2024... Voici les 3 infos argent incontournables de ce mercredi 13 décembre.

Prime de Noël : qui doit réclamer le bonus de 25% ?

C'est cette semaine que plus de 2 millions de ménages vont recevoir la toujours très attendue prime de Noël. Certains vont même obtenir une bonification de 35%, à condition de la réclamer. Voici la marche à suivre.

Prime de Noël 2023 : les 4 dates de versement de la CAF, de la MSA et de Pôle emploi à retenir

Crédit immobilier : une nouvelle garantie pour les parents d'enfants gravement malades

Les assureurs se sont engagés à introduire, d'ici 2025, une garantie « Aide à la famille » dans leurs contrats d'assurance emprunteur. Elle aidera les parents à faire face à leurs échéances de crédit immobilier lorsqu'elles doivent s'arrêter de travailler pour s'occuper d'un enfant malade. À lire ici.

Prêt immobilier : « Il y a un abandon des familles d'enfants gravement malades »

La prime covoiturage reconduite

100 euros pour celles et ceux qui acceptent de partager leur voiture. Le gouvernement a annoncé la reconduction de la prime covoiturage sur les trajets quotidiens de moins de 80 km. En revanche, la prime pour les trajets longue distance va disparaître reconduite. Voici comment l'obtenir.

BlaBlaCar, Star't... La nouvelle prime de 100 euros pour le covoiturage fait un carton