Nicolas Sarkozy rejette la proposition de la présidente du Medef, Laurence Parisot, de porter l’âge de la retraite à 63,5 ans, car « ce n'est pas un engagement » de sa campagne présidentielle.

« Je dis que je ne le ferai pas… pour un certain nombre de raisons et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle » a expliqué le chef de l’état.

« Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français…. Je n'ai donc pas de mandat pour faire ça et ça compte pour moi », a-t-il ajouté.

« Je me suis engagé à faire et à mettre en œuvre tout ce que j'ai promis, je n'ai pas parlé des 63,5 ans », a rappelé M. Sarkozy.
« En 13 mois, on aura réformé les régimes spéciaux, ce que personne n'avait fait en 30 ans, et fait passer (la durée de cotisation) à 41 ans, ce qui n'est pas une chose si facile" » a encore déclaré le président.

« Je dois faire aussi avec la société française telle qu'elle est… Pour l'instant je suis sur ces 41 ans et ça suffit amplement à ma responsabilité », a conclu Nicolas Sarkozy.