Swiss Life a publié ses rendements 2021 pour ses contrats d'assurance vie et de retraite multisupports. Son fonds en euros affiche un taux de rendement net de frais de gestion à 0,8% comme l'année passée. Selon la part d'investissement en unités de compte, la rémunération peut atteindre 2,48%.

Swiss Life se maintient en 2021 pour ses contrats d'assurance vie et de retraite multisupports avec un rendement net de son fonds en euros à 0,8%, net de frais de gestion, mais avant fiscalité. Les contrats affichent un taux minimum de rendement à 0,8% qui peuvent être bonifiés jusqu' à 2,48%. Les différences s'expliquent par le pourcentage d'investissement en unités de compte(UC).

Pour les épargnants ayant investis 30% de leurs capitaux en UC, Swiss Life affiche un rendement à 0,8%, 1,1% entre 30 et 40% et 1,9% pour un investissement jusqu'à 60%. Pour celles et ceux ayant risqués plus de 60% de leur épargne, l'assureur an affiché un rendement net de 2,48%. Ces taux concernent autant la gamme grand public que les contrats SwissLife Retraite, Retraite Madelin et SwissLife PER Individuel.

Assurance vie : les taux 2021 des gros fonds euros, du meilleur au pire

Des taux bonfiés jusquà 2,7%

Pour les clients dont l'encours est supérieur à 250 000 euros pour le foyer fiscal, les taux majorés se situent entre 1,02 et 2,7% selon la part d'UC.

« Dans un environnement durable de taux bas et un contexte de crise sanitaire qui perdure, il s'agit de saisir les opportunités d'investissement offrant une réelle rentabilité à long terme. C'est la raison pour laquelle, nous confirmons notre politique des taux à l'égard de nos épargnants pour les encourager à investir davantage en unités de compte, avec une bonification maintenue », précise Éric Le Baron, directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine et directeur de la distribution, dans un commiuniqué.

Assurance vie : le comparatif des offres