Vous êtes travailleur frontaliers en activité ou retraité, et vous ne gagnez pas plus de 2 000 euros par mois ? Bonne nouvelle : le fisc devrait vous verser votre prime inflation de 100 euros dans les prochains jours.

Prime inflation, nouvel épisode. Après les étudiants, les travailleurs indépendants, les salariés du privé et du public, les demandeurs d'emploi et avant les retraités, c'est au tour d'une nouvelle catégorie de personnes de toucher l'indemnité inflation, ces 100 euros destinés à compenser la hausse des prix et versés aux 38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros par mois.

Dans un communiqué, le ministère de l'Economie vient en effet de clarifier le cadre de versement de cette prime pour les « contribuables résidant en France et percevant des revenus salariaux et/ou des pensions uniquement de source étrangère ». En clair, pour les travailleurs frontaliers, actuellement en activité ou retraités.

C'est la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) qui va, en direct, verser l'indemnité aux personnes concernées, dont le nombre est estimé à 100 000. Surveillez votre compte : le paiement se fera par virement le 4 février, sous l'intitulé « INDEMN.INFLATION ». Si l'administration fiscale ne dispose pas de vos coordonnées bancaires, elle vous adressera un chèque par courrier d'ici la mi-février.

Rappel : pour être éligibles à l'aide, il faut justifier d'un revenu net annuel inférieur ou égal à 24 000 euros. Si vous êtes dans ce cas, mais que vous n'avez pas reçu l'indemnité à la mi-février, il faut contacter le service des impôts des particuliers (SIP) de l'administration fiscale.

Prime inflation : je n'ai pas reçu le virement de 100 euros, dois-je m'inquiéter ?