Après le Printemps du Cinéma, place à la Fête ! Du 30 juin au 3 juillet inclus, les petits et grands amateurs du 7ème art peuvent se rendre dans les salles obscures pour 4 euros seulement.

La Fête du Cinéma s’est ouverte dimanche 30 juin ! Et cette 35ème édition est déjà un franc succès avec 970 000 spectateurs s’étant rendus dans les salles obscures le premier jour. Le meilleur résultat depuis 5 ans, se félicite la Fédération nationale des cinémas français, à l’origine de cet événement. En cette période de canicule, la perspective de se réfugier pendant 1h30 ou plus dans une salle climatisée n'est probablement pas étranger à cette affluence exceptionnelle.

En attendant de connaître le bilan définitif de cette édition 2019, la Fête du Cinéma se poursuit jusqu’au mercredi 3 juillet inclus. Jusqu’à demain, les afficionados du grand écran peuvent donc profiter d’une séance à 4 euros quel que soit le film visionné, dans tous les cinémas de France. Bémol, ce tarif unique ne concerne pas les films en 3D ou les séances spéciales qui font l’objet d’une majoration.

En se rendant au ciné demain, les spectateurs pourront découvrir les films sortant ce 3 juillet, notamment le nouveau Spider-Man de Jon Watts, la comédie musicale Yesterday réalisée par Danny Boyle ou, pour ceux venant avec leurs enfants, le film d’animation Manon à l’école des goélands.

Pour les salles de cinéma, cette Fête du Cinéma est un événement majeur. Sur les 200 millions d’entrées comptabilisées sur toute l’année 2018, 2,7 millions ont été réalisées durant ces 4 jours.