Le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, s'est félicité lundi des informations rapportées par le JDD, des « preuves » selon lui que le ministre du Budget Jérôme Cahuzac n'a pas eu de compte en Suisse depuis 2006, et a demandé qu'on ne le « déstabilise » plus.

« Maintenant on a des preuves, la preuve que ce qu'avait dit (Jérôme) Cahuzac pendant toute la durée des accusations contre lui était vrai. Il n'a jamais eu de compte en Suisse », a affirmé Claude Bartolone sur Canal Plus.

Jérôme Cahuzac n'a jamais été détenteur d'un compte à la banque suisse UBS depuis 2006, que ce soit en son nom propre ou comme « ayant droit économique », c'est-à-dire via une société, certifie le JDD, qui cite l'entourage du ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, qui a reçu la réponse de Berne.

Le site d'information en ligne Mediapart, à l'origine de l'affaire, a pourtant maintenu sa position et évoqué une « opération de communication ». Le député de Seine-Saint-Denis a lui dès lors demandé de ne plus « déstabiliser » le ministre du Budget, « surtout quand il n'y a rien à lui reprocher ».