Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a assuré jeudi sur RTL qu'il n'était « pas envisagé » d'augmenter la contribution sociale généralisée (CSG) dans le projet de loi de finances 2013 qui sera présenté en septembre.

« Ca n'était pas dans le programme de François Hollande » durant la campagne électorale et « ça n'est pas dans la loi de finances rectificative » examinée mercredi en Conseil des ministres, a relevé Jérôme Cahuzac. En outre, « ça n'est pas envisagé dans le projet de loi de finances initiale » qui fixera le budget 2013, a-t-il assuré.

« Dans dix ans, dans quinze ans, dans vingt ans, vous imaginez bien que, si c'est ça l'échéance qui vous intéresse, je ne suis pas en mesure de vous répondre », a-t-il poursuivi, estimant « tout à fait prématuré d'en parler ». Mercredi, en présentant devant la presse le « collectif budgétaire » pour 2012, le ministre avait semblé ne pas exclure formellement une hausse de la CSG l'an prochain, soulignant qu'elle n'était pas envisagée « à cette heure ».