Le taux du LEP est-t-il bloqué à 6% ? Pourquoi avoir une prime Macron de son employeur n'est pas forcément une bonne nouvelle ? Quels sont les nouveaux tarifs des péages en 2024 ?... Voici les 3 infos de ce vendredi 26 janvier.

La mauvaise nouvelle du jour : voici les nouveaux tarifs des autoroutes

Préparez-vous à payer le péage plus cher à compter du 1er février. Selon un document du ministère des Transports, les péages autoroutiers vont augmenter.

La Sanef va notamment augmenter ses tarifs de 2,79% et la Sapn de 3,08% pour les véhicules de classe 1. Le tarif des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) va être revu en hausse de 3,02% et ceux d'AREA de 3,04%.

Mercredi, Vinci, le principal concessionnaire avec 4.443 kilomètres d'autoroutes (réseaux ASF, Cofiroute, Escota, Arcour et Arcos), avait déjà annoncé mercredi que ses tarifs allaient augmenter de 2,7% en moyenne.

Autoroutes : voici les nouveaux prix des péages en 2024

L'article à lire du jour : La face cachée de la prime Macron

Votre employeur vous a versé, ou va vous distribuer, une prime de partage de la valeur, dite Prime Macron ? Bien sûr, vous n'avez pas intérêt à la refuser ! C'est toujours « ça » de pris, comme dirait l'autre. Pourtant ce coup de pouce, n'est avantageux qu'à court terme. Explications.

Impôts. Vous allez toucher votre prime d'épargne salariale... Faut-il prendre le cash ou investir ?

La question du jour : « J'ai ouvert un LEP à 6% en 2023, mon taux est-il bloqué ? »

Un lecteur de MoneyVox s'interroge sur la rémunération de son Livret d'épargne populaire qu'il a ouvert l'an dernier avec un taux canon de 6%. Ce taux sera-t-il maintenu dans le temps, et notamment à compter du 1er février ? Voici notre réponse à José.

LEP : pourquoi ce livret d'épargne restera le placement imbattable de 2024