Un taux 2023 au-dessus de 3% pour l'assurance vie, le calendrier des soldes 2024, tout ce qui change cette année pour vous avec le nouveau budget... Découvrez les 3 infos argent de ce mardi 2 janvier.

L'article le plus lu du jour : Le palmarès des taux 2023 de l'assurance vie

L'assurance vie, un pilier de l'épargne en France, devrait afficher des taux en augmentation pour 2024, avec des prévisions moyennes autour de 2,5% et des pics possibles jusqu'à 4,5%. Cette hausse d'ampleur, en réponse à l'augmentation du taux du Livret A, marque un tournant après des années de baisse.

Ainsi, la rémunération du fonds en euros des contrats Milleis Horizon Vie, Milleis Horizon Capi, Epargne vie Milleis, Capi Milleis et Barclays Prestige s'élève pour 2023 à 2,75% nets de frais de gestion et bruts des cotisations sociales (17,2%). Ce mardi, Garance a dévoilé la rémunération servie à ses assurés : 3,5% nets de frais de gestion. Après cotisations sociales, le taux net sera de presque 2,9% pour 2023. La suite à lire ici.

Le calendrier du jour : les dates des soldes 2024

Ils approchent à grand pas. Le top départ pour les soldes d'hiver qui vont s'étaler sur 4 semaines est imminent. Sur le plan légal, ils débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin. Cette date peut même être avancée au premier mercredi dans certains cas.

Pour 2024, les soldes d'hiver débuteront le mercredi 10 janvier jusqu'au mardi 6 février. Quant aux soldes d'été, ils iront du mercredi 26 juin jusqu'au mardi 16 juillet. Attention, dans certaines collectivités, les soldes se déroulent à d'autres moments de l'année. Découvrez toutes les dates du calendrier 2024 des soldes.

L'article à lire du jour : Ce que le budget 2024 change pour vous

La loi de finances pour 2024 a été publiée il y a quelques jours au Journal officiel. Prime carburant, impôt sur le revenu, crédit immobilier... Le point sur les principaux changements pour votre argent.

Chèque énergie, impôts, nouvelle prime... Ces avantages inattendus pour votre budget en 2024