Trois astuces pour savoir combien d'intérêts vous toucherez au 1er janvier 2024 sur votre Livret A et votre LEP, versement de la prime de Noël...Voici les 3 infos argent du vendredi 8 décembre.

L'article à lire du jour : comment connaître le montant de vos intérêts 2023 sur le Livret A ?

Les intérêts versés sur les livrets d'épargne vont être élevés cette année. Avec un taux à 3% pour le Livret A, à 6% pour le LEP et des super livrets avec des taux boostés jusqu'à 5,5%, la rémunération de ces supports d'épargne a été gonflée. Mais comment savoir dès maintenant le montant des intérêts qui vous seront versés au 1er janvier prochain ? Voici 3 astuces, plus ou moins faciles, pour évaluer le pécule qui vous revient.

Des taux jusqu'à 5,5%, voici le meilleur super livret selon votre profil

L'info du jour : la prime de Noël sera versée le 15 décembre

C'est officiel. La prime de Noël sera versée le vendredi 15 décembre. Ce coup de pouce avant les fêtes de fin d'année est destiné à 2,3 millions de ménages aux revenus modestes. Mise en place par le gouvernement de Lionel Jospin en 1998, cette aide d'au moins 152,45 euros est accordée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et l'allocation équivalent retraite (AER). Cette prime sera versée automatiquement, sans que les bénéficiaires n'aient de démarches à effectuer. Et certains vont voir le montant de la prime de Noël progresser significativement. Explications.

Prime de Noël : un nouveau versement de la CAF en janvier 2024, êtes-vous concerné ?

La question du jour : La suppression de la carte verte est-elle une bonne nouvelle pour les automobilistes ?

Le gouvernement a précisé jeudi les modalités de la suppression à partir d'avril 2024 de la vignette verte et de l'attestation d'assurance que les automobilistes devaient systématiquement avoir avec eux.

Concrètement, la vignette verte à placer sur le pare-brise et l'attestation d'assurance à garder dans le véhicule vont être remplacées par une inscription, sous 72h après la souscription d'un contrat d'assurances, dans un fichier dématérialisé des véhicules assurés (FVA). Un décret doit être publié dans les prochains jours pour préciser ce nouveau dispositif. Mais ce dernier suscite de nombreuses interrogations pour les automobilistes. Explications.