La date de versement officielle de la prime de Noël, une prime de 188 euros en moyenne versée par la CAF... retrouvez les 3 infos du vendredi 17 novembre.

Date de versement de la prime de Noël

C'est officiel : la prime de Noël 2023 sera versée le vendredi 15 décembre à 2,3 millions de foyers, bénéficiaires de certains minima sociaux. C'est le cas notamment pour ceux qui touchent le Revenu de solidarité active (RSA), l'Allocation de solidarité spécifique (ASS) ou encore l'Allocation équivalent retraite (AER).

Le montant de la prime est de 152,45 euros minimum pour une personne seule. Cette prime de Noël mise en place en 1998 est versée automatiquement par la CAF, la MSA ou encore Pôle emploi. Certains ménages vont même recevoir un complément de 200 euros sur leur prime de Noël. Si cette aide sera versée mi-décembre, elle pourrait arriver un peu plus tard sur le compte bancaire des bénéficiaires. Explications.

Qui profite de la prime d'activité ?

Vous faites peut-être partie des millions de ménages qui oublient de demander la prime d'activité alors que vous y avez droit. Cette aide mensuelle versée par la CAF atteint 188 euros en moyenne. Qui en profite ? Pour combien ? A la lumière des dernières statistiques de la Cnaf, voici ce qu'il faut savoir sur la prime d'activité.

Les promos dingues des promoteurs immobiliers

L'immobilier neuf s'enfonce dans la crise. La chute des réservations et des mises en vente est vertigineuse. Les promoteurs sont confrontés à la hausse des coûts de construction accrus, liés à l'augmentation des prix des matériaux et à des normes environnementales plus strictes, mais aussi à une diminution du pouvoir d'achat des acheteurs. En effet, les taux immobiliers ont flambé ces derniers mois.

Dans ce contexte, les professionnels du secteur offrent des réductions importantes sur les prix des logements qui atteignent 60 000 euros sur certains biens. Des promotions qui peuvent aussi inclure la gratuité des droits de mutation ! Plus de détails à lire ici.