La société de gestion Arkeon Gestion est en redressement judiciaire depuis le 1er mars 2016. Tenant compte de cette situation, le Collège de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé du retrait de son agrément. Celui-ci sera effectif le 15 juin 2016.

Cette décision de l'AMF est conforme au code monétaire : l’article L. 532-10 lui permet de prononcer le retrait de l’agrément de la société Arkeon Gestion en qualité de société de gestion de portefeuille. Elle a été prise par le Collège de l’AMF après avoir pris « acte du jugement d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire concernant la société de gestion de portefeuille Arkeon Gestion prononcé le 1er mars 2016 par le tribunal de commerce de Paris », précise le communiqué de l'AMF. A cette date, un mandataire judiciaire est chargé de la liquidation de Arkeon Gestion par le tribunal de commerce de Paris. Il s'agit de Maître Valérie Leloup-Thomas.

Sur son site internet, Arkeon Gestion ne fait nullement mention de sa liquidation, ni du retrait prochain de son agrément. La société s'était spécialisée dans un fonds commun de placement à compartiments, le FCP ARKEON, des fonds communs de placement à risque (FCPR), des fonds d'investissements de proximité (FIP) et des fonds commun de placement pour l'innovation (FCPI). Ces deux derniers types de placements donnent droit à des crédits d'impôts soit pour l'impôt sur le revenu, soit pour l'impôt de solidarité sur la fortune.