Un célèbre fournisseur offre 100 euros aux 100 000 premiers nouveaux clients qui choisiront un contrat classique d'électricité. Mais ce n'est pas tout. Une remise de 100 euros à la pompe est également possible. Explications.

Depuis ce vendredi 29 mars, TotalEnergies offre 100 euros sur la facture d'électricité aux « 100 000 premiers nouveaux clients particuliers qui souscriront aux offres classiques (sauf celles à prix fixe) d'électricité ». Les offres concernées sont « Heures Éco », « Heures Eco+ », « Spéciale » et « Charge´Heures ». Les 100 euros seront versés sous forme d'avoir sur la facture des clients au bout de 6 mois d'abonnement. Cette offre est valable jusqu'au 31 décembre de cette année.

Si vous êtes actuellement détenteurs d'un contrat chez EDF, ENI, Butagaz, Vattenfall ou encore Enercoop, cela peut être l'occasion de comparer les tarifs entre les différents fournisseurs et pourquoi pas d'en changer. Les tarifs réglementés de l'électricité ont effet flambé de 10% au 1er février. Cette hausse s'explique par un relèvement de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE) qui impacte la facture de tous les clients d'EDF mais aussi de tous les fournisseurs alternatifs.

COMPAREZ LES tarifs AVEC NOTRE SIMULATEUR

100 euros de remise carburant

TotalEnergies multiplie les offres pour attirer de nouveau clients. En plus des 100 euros offerts sur la facture d'électricité, les clients détenteurs de la carte Club de TotalEnergies pourront bénéficier d'une remise de 100 euros à la pompe. Cette remise s'appliquera aux 100 000 premiers particuliers qui auront acheté un minimum de 1 000 euros de carburant dans les stations du groupe entre le 29 mars 2024 et le 31 décembre 2024. Les 100 euros seront crédités sur la carte le mois suivant l'atteinte des 1 000 euros.

Troisième « cadeau » de TotalEnergies qui s'inscrit dans le cadre de son centième anniversaires, l'attribution de 100 actions aux 100 000 collaborateurs du groupe. « Cette attribution, sous condition de présence d'une durée de 5 ans, sera proposée au Conseil d'administration lors de sa prochaine réunion », précise l'entreprise dans un communiqué.

Electricité : que valent les offres de TotalEnergies moins chères que celles d'EDF ?