Une majoration de 5% de la complémentaire Agirc-Arrco à ne pas oublier, l'interdiction du PER aux – de 18 ans... MoneyVox récapitule les 3 infos pour votre argent de ce jeudi 28 septembre.

La mise en garde du jour : Ce courrier à ne surtout pas oublier pour la complémenta Agirc-Arrco

Un bonus de 5% de votre complémentaire retraite Agirc-Arrco. C'est ce qui est prévu notamment pour les personnes ayant encore des enfants à charge.

Une majoration substantielle automatiquement supprimée au 25ème anniversaire de l'enfant, sauf en cas d'invalidité. Mais pour profiter de cette majoration, il y a un justificatif à fournir chaque année. Et il faut se dépêcher avant que le bonus soit suspendu. L'Agirc-Arrco prévoit aussi une autre majoration de 10% pour « enfant élevé ». Mais elle n'est pas cumulable avec celle de 5% pour enfant à charge. Explications.

La surprise du jour : PER interdit aux mineurs

Elle fait partie des dispositions surprises du projet de loi de finances dévoilé mercredi. Le budget 2024 met fin à la possibilité pour les mineurs d'ouvrir un plan d'épargne-retraite. L'objectif est ainsi de limiter les comportements d'optimisation fiscale des ménages aux revenus élevés. Impôts, PTZ, prime carburant, PER, électricité... Voici les autres annonces qui vont avoir un impact sur votre budget en 2024.

La question du jour : Pourrez-vous profiter du plafond de 10 000 euros du LEP dès dimanche ?

La date d'entrée en vigueur du relèvement du plafond du LEP à 10 000 euros a été confirmée il y a 2 semaines par Bercy à MoneyVox. Si comme 5 millions de Français, vous ne pouviez plus faire de versements sur votre LEP, car il avait atteint l'ancien plafond de 7 700 euros, allez-vous vraiment pouvoir réaliser de nouveaux versements dès le 1er octobre ? Nous avons interrogé toutes les banques pour savoir si elles seront prêtes. Découvrez leurs réponses.