Vinci Autoroutes versera 20% supplémentaires aux automobilistes qui utiliseront des chèques-vacances pour payer leur abonnement télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet.

Ce mercredi matin, sur RTL, le ministre des transports Clément Beaune demandaient aux sociétés d'autoroutes de faire un geste commercial durant les vacances d'été. « Je souhaite que les sociétés d'autoroutes fassent un geste commercial, fassent une réduction, une ristourne pour les familles qui partent en vacances par la route et que la mesure soit appliquée dès les premiers départs, » a ainsi fait savoir Clément Beaune.

Jusqu'à 50 euros offerts

À peine demandé, déjà exaucé ? Selon Le Parisien, Vinci Autoroutes va offrir 20% de réductions aux conducteurs disposant de chèques-vacances. Comment ça marche ? « Pour en profiter, il suffit de déposer jusqu'à 250 euros de chèques-vacances sur un abonnement télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet. La somme bénéficiera d'un abondement de 20% du montant, payé par Vinci Autoroutes », explique un porte-parole de l'entreprise.

En clair, vous devez disposer d'un abonnement télépéage. Si vous déposez 250 euros de chèques-vacances sur votre compte, vous disposerez en fait de 300 euros pour régler vos péages.

Vacances : vers « une ristourne » sur les péages des autoroutes cet été ?

« Cette annonce de Vinci va dans le bon sens », s'est félicité Clément Beaune auprès du Parisien, tout en indiquant qu'il poursuivrait les échanges avec toutes les sociétés concessionnaires d'autoroutes. Pour rappel, l'an dernier, les principales sociétés d'autoroutes avaient concédé l'été dernier une réduction de 10% sur les trajets des détenteurs d'un badge de télépéage s'ils payaient en chèques vacances.