Afin de soutenir ses chauffeurs face à l'envolée des prix du carburant, Uber a décidé d'augmenter le prix de ses courses. Une « contribution exceptionnelle temporaire » de 75 centimes d'euro sera appliquée à chaque trajet en plus du tarif de la course à compter du 25 mars 2022.

Dès le 25 mars prochain, un petit supplément viendra s'ajouter au prix d'un trajet Uber. Une « contribution exceptionnelle temporaire » de 75 centimes d'euro sera en effet automatiquement appliquée à chaque course, a indiqué l'entreprise dans un communiqué relayé par Le Figaro.

L'idée pour l'entreprise américaine de VTC est de soutenir ses chauffeurs face à la forte hausse des prix du carburant. Uber estime qu'une fois cumulées, ces contributions devraient rapporter plus de 100 euros nets par mois à chacun de ses chauffeurs.

Une mesure internationale

Les chauffeurs les plus actifs d'Uber, à savoir ceux réalisant plus de 50 courses par semaine, bénéficieront également d'un « chèque énergie » de 100 euros qui sera versé par l'entreprise le 31 mars prochain. « Ces efforts viennent compléter les mesures gouvernementales de remise de 15 centimes par litre », précise Uber dans son communiqué.

Pour rappel, ces mesures annoncées par le Premier ministre Jean Castex samedi 13 mars doivent entrer en vigueur le 1er avril. Cette hausse temporaire de 75 centimes par trajet ne se limite pas aux frontières françaises, précise Le Figaro. Une mesure similaire a été prise aux États-Unis et au Canada. Cette augmentation devrait s'appliquer pendant deux mois.