Fioul : à moins d'un euro le litre, c'est le moment de remplir sa cuve

Livraison de fioul
© Jean Luc - stock.adobe.com

Au plus bas depuis six mois, le litre de fioul tourne autour de 90 centimes. Avant le rush de l'hiver, pensez à remplir votre cuve dès maintenant.

C’est l’un des bons plans conso de la rentrée. Le prix du fioul est au plus bas depuis six mois. Il est nettement sous la barre d'un euro le litre : 0,9041 euro, en moyenne, la semaine dernière, selon les chiffres de la Direction générale de l'énergie et du climat. Même si le nombre de ménages utilisant le fioul diminue d’année en année - le gouvernement veut supprimer d’ici dix ans toutes les chaudières individuelles au fioul via une prime à la conversion – ils sont encore environ 3,5 millions, soit 10 millions de personnes, à se chauffer avec cette énergie. Situés pour la plupart en zone rurale, ils ne sont pas raccordés au gaz.

Avant le rush hivernal, qui risque de faire monter les prix, il est donc peut être judicieux de remplir sa cuve dès maintenant. « Pour trouver le meilleur prix Il faut appeler directement quatre ou cinq distributeurs autour de chez soi, dans un rayon raisonnable de kilomètres, leur demander un devis et faire jouer la concurrence », explique, au Parisien, Frédéric Plan, le délégué général de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage.

Pensez à l'achat groupé

Chez Fioulmarket.fr, filiale du géant pétrolier Total, les 1 000 litres sont ainsi proposés en moyenne à 880 euros, avec la possibilité jusqu’au 2 septembre de payer en 3 fois sans frais. Selon la quantité demandée et surtout si vous êtes flexible sur la date et l’heure de livraison, vous obtiendrez des tarifs plus avantageux. Par exemple, pour une livraison à Saint-Gilles (Ille-et-Vilaine) mardi, entre 13h00 et 19h00, le prix tombe à 867 euros.

Pour faire encore plus d’économies, mieux vaut faire un achat groupé avec ses voisins en se faisant livrer le contenu d’un camion-citerne qui peut atteindre les 20 000 litres. A la clef, une baisse des coûts logistiques pour le distributeur et donc la possibilité d’obtenir un rabais substantiel pour les clients. De son côté, l’UFC Que-Choisir propose de s’inscrire jusqu’au 6 septembre pour participer à son prochain achat groupé.

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MB / Août 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire