Union AG2R La Mondiale - Matmut : feu vert de l'autorité du secteur

Entrée publique de l'ACPR
© FV - cBanque 2016

Le rapprochement des assureurs AG2R La Mondiale et du groupe Matmut a été approuvé par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le superviseur des banques et assurances, selon un communiqué publié jeudi.

Cette approbation, notifiée mercredi, suit « celles recueillies à la quasi-unanimité des assemblées générales des deux groupes, de l'Instance de coordination Agirc-Arrco-Ctip et de l'Autorité de la concurrence », précisent les deux assureurs dans un communiuqé commun. Elle constitue la dernière étape avant le rapprochement qui sera effectif le 1er janvier 2019.

AG2R La Mondiale (active dans le secteur de l'assurance de personnes, en particulier l'épargne, la santé, la retraite et la prévoyance) et le groupe Matmut (assurance pour les particuliers, professionnels et entreprises) avaient annoncé début janvier 2018 leurs fiançailles en vue de créer un nouveau poids lourd du secteur.

Les deux assureurs soulignent que cette nouvelle entité deviendra « le premier groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens » avec 19,2 milliards d'euros de cotisations complémentaires Agirc-Arrco, 12 milliards d'euros de cotisations d'assurance et 7,7 milliards d'euros de fonds propres. Le nouvel ensemble comptera 16.000 collaborateurs et 650 agences commerciales.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire