psa

Crowdlending : Credit.fr racheté par Tikehau Capital

  • cBanque avec AFP
  • ,
Une foule formant le signe "euro"
© tai111 - Fotolia.com

La société d'investissement française Tikehau Capital a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de Credit.fr, spécialiste du financement participatif pour les TPE-PME, pour 12 millions d'euros, selon un communiqué.

Grâce à l'acquisition de cette société présidée par Geoffroy Roux de Bézieux, Tikehau Capital étend son offre de financements aux enteprises de taille plus petite. Credit.fr fait partie des principales plateformes de prêts participatifs aux entreprises (crowdlending). Elle a depuis sa création en 2015 accordé pour plus de 13 millions d'euros de crédits à 217 entreprises grâce à 13.000 prêteurs particuliers. Depuis septembre 2016, la plateforme a par ailleurs noué un partenariat avec Hello bank, qui propose à ses clients de prêter aux PME.

Tikehau Capital, acteur « sur le marché de la dette privée et du prêt aux entreprises », est un groupe de gestion d'actifs et d'investissement avec 10,3 milliards d'euros d'actifs en gestion. « Avec son expertise reconnue dans la gestion d’actifs et sa forte croissance, Tikehau Capital est pour nous le partenaire idéal pour permettre à Credit.fr de se développer en France et à l’international », déclare Thomas de Bourayne, CEO de Credit.fr dans le communiqué. « Cela nous permettra de proposer aux investisseurs institutionnels de pouvoir investir dans une nouvelle classe d’actifs et de contribuer ainsi au développement des TPE-PME françaises. »

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.