Moscovici attend un rapport d'expert sur la possibilité de taxer les prestations familiales

  • cBanque avec AFP
Pierre Moscovici
Pierre Moscovici - CC François Hollande/Flickr

Le gouvernement attendra les conclusions d'un rapport d'expert avant de se prononcer sur une éventuelle taxation des prestations familiales, évoquée par le Premier président de la Cour des comptes, a déclaré lundi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici.

« Je ne vais pas improviser là-dessus, il y a actuellement une mission qui a été confiée à un ancien président de chambre à la Cour des comptes, Bertrand Fragonard, le grand spécialiste de ces questions sur la politique familiale, qui rendra ses conclusions au Premier ministre, et ensuite nous prendrons nos décisions », a déclaré M. Moscovici sur RTL.

Il était interrogé sur la proposition du Premier président de la Cour de comptes, Didier Migaud, qui a suggéré dimanche de taxer les prestations familiales pour augmenter les recettes de l'Etat. « Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elles soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table », a estimé M. Migaud sur Europe 1. « On peut considérer que c'est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d'une certaine façon être fiscalisée », a-t-il expliqué.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.