Barème de l'impôt 2024, services en ligne inaccessibles sur le site lassuranceretraite.fr, nouvelle baisse de prix des SCPI d'Amundi... Découvrez les 3 infos argent de ce lundi 18 mars

1 - Déclaration de revenus 2024

Les dates limites de la déclaration de revenus ont été dévoilées. Comme tous les ans, le barème de l'impôt sur les revenus est revalorisé. Depuis le 1er janvier, un nouveau barème fiscal est entré en vigueur et il servira à la (très) prochaine déclaration pour calculer votre impôt 2024 qui portera sur vos revenus de l'année 2023. Pour rappel, le barème de l'impôt sur le revenu est « progressif » : chaque tranche de revenus est imposée au taux correspondant. Voici les nouveaux seuils à retenir.

2 - Le site lassuranceretraite.fr en maintenance

Les services en ligne du site lassuranceretraite.fr sont temporairement indisponibles plusieurs jours en mars. Dès aujourd'hui, les usagers n'ont plus accès à leur messagerie. Le dimanche 24 mars ce sont tous les services en ligne et l'accès à l'espace personnel qui seront inaccessibles. Découvrez quels services sont interrompus et jusqu'à quand.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

3 - Les SCPI d'Amundi dans la tourmente

Amundi Immobilier baisse une nouvelle fois les prix des parts des SCPI Génépierre, Rivoli Avenir Patrimoine et Edissimmo de 6,7%. En juillet dernier déjà, les trois SCPI avaient subi une dépréciation « afin de tenir compte de l'évolution baissière des valeurs immobilières en 2022 et au 1er semestre 2023 ». Le prix des parts avait respectivement baissé de 12,41% pour Rivoli Avenir Patrimoine, de 13,92% pour Edissimo et Génépierre de 17,04%. Depuis un an, 23 SCPI ont subi des baisses de leur valeur liquidative. Toutes les informations ici.