Que se passe-t-il si les intérêts de vos livrets d'épargne dépassent le plafond, les clients du CCF ont des difficultés à se connecter à leur espace client, des versements de la CAF décalés ... Retrouvez les 3 infos argent de ce mercredi 3 janvier.

1 - Les intérêts 2023 de mes livrets d'épargne vont-ils produire des plus-values en 2024 ?

Livret A, LEP... Les intérêts 2023 de vos livrets d'épargne ont été versés. Une bonne nouvelle qui soulève plusieurs questions et notamment si ces plus-values généreront de nouveaux intérêts en 2024. C'est la question posée par l'un des lecteurs de MoneyVox. Bonne nouvelle, la réponse est oui. Les intérêts de l'année 2023 sont capitalisés et produiront eux-mêmes des intérêts en 2024 et ce, même si le plafond est dépassé. Toutes les explications ici.

2 - Les nouveaux clients CCF ont des difficultés à se connecter à leur espace bancaire

Depuis le 1er janvier, les clients de la banque HSBC sont désormais les clients du Crédit Commercial de France (CCF). Malgré un courrier reçu avec leur nouvel identifiant et la promesse de pouvoir se connecter dès le 2 janvier après-midi sur leur espace personnel, certains clients n'avaient en fin de journée, toujours pas accès à leur espace digital. Et ce n'est pas le seul service qui n'est pas opérationnel : DAB, réédition de code, modification des plafonds de carte... Retrouvez en détail les services toujours inaccessibles pour les clients avec le passage au CCF.

3 - Les versements de la CAF décalés en 2024

Les versements effectués par la Caisse d'allocations familiales (CAF) sont normalement réalisés le 5 de chaque mois. Mais si le 5 tombe un week-end ou un jour férié, la date peut varier. Les allocations d'avril seront virées le lundi 6 mai, celles du mois d'octobre le 4 au lieu du 5 et celles de décembre le 6 janvier 2025. En janvier, février, mars, avril, juin, juillet, août septembre, novembre et décembre, les versements auront lieu à la date habituelle.