Comment être indemnisé après le passage de la tempête Ciaran, rayon de soleil pour le crédit immobilier... Voici les 3 infos argent du jeudi 2 novembre.

L'article conseil du jour : comment être indemnisé après la tempête Ciaran

La tempête Ciaran a touché comme prévu de plein fouet la France avec des vents qui ont atteint les 200 km/h. Toiture envolée, arbres arrachés... Les dégâts sont nombreux. Si vous avez été malheureusement victime d'un sinistre, vous devrez bien évidemment le déclarer à votre assureur. Oui, mais dans quel délai et que devez-vous faire en attendant d'être indemnisé ? Toutes les réponses dans cet article.

Si votre contrat habitation contient obligatoirement une garantie tempête qui couvre tous les dommages causés par le vent, sachez tout de même que dans un cas bien précis, vous risquez de ne pas être indemnisé. En effet, la plupart des contrats contiennent une petite ligne qui pourrait permettre à l'assureur de ne pas vous rembourser les dégâts causés. Explications.

La bonne nouvelle du jour : éclaircie en vue pour le crédit immobilier

La hausse des taux immobiliers est-elle enfin dernière nous ? C'est ce que laissent entrevoir les premiers barèmes des établissements bancaires en ce début novembre. Ne vous attendez pas à une baisse, bien sûr, mais au moins à une stabilisation. Une bonne surprise pour les futurs emprunteurs. Mais ce n'est pas tout.

Autre bonne nouvelle : il semble que les banques soient de plus en plus nombreuses à réouvrir le robinet du crédit. « Certaines banques reviennent sur le marché du crédit immobilier, d'autres proposent des prêts bonifiés pour une certaine catégorie d'emprunteur... On sent que tous les acteurs (banquiers, courtiers et emprunteurs) souhaitent trouver des solutions pour tous », souligne Fabienne Laborde, directrice des opérations du courtier Le-Partenaire.fr. A lire ici.

L'article à lire du jour : quelles associations vous permettent une réduction d'impôt de 75% ?

Les derniers mois de l'année génèrent plus de 40% des dons aux associations. Car au-delà de la charité, les dons permettent aussi de réduire ses impôts. Certaines associations permettent même une réduction d'impôt sur le revenu de 75% du versement. Voici lesquelles.