Les compteurs s’affolent à l’approche d’un match de basketball historique, le tout premier de la NBA, en saison régulière, sur le sol français. Celui-ci va opposer les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks. Le prix des dernières places va de 315 à 1 500 euros.

Des prix faramineux pour une rencontre historique ! Vendredi, l'équipe des Charlotte Hornets de Caroline du Nord, propriétée du joueur mythique Michael Jordan, affronte les Milwaukee Bucks du Wisconsin, champions de la division centrale l’an dernier.

Mais plus que le match, c’est le lieu qui rend cette rencontre mémorable. Il s’agit en effet du tout premier match de saison régulière de la National Basketball Association (NBA), la principale ligue de basket au monde, organisé en France. L’Hexagone ayant déjà accueilli la NBA mais hors saison officielle. Depuis la création de la NBA en 1946, le NBA Paris Game 2020 ne sera que le 92ème match à être organisé en Europe.

La rencontre se tiendra en plein cœur de Paris, dans le 12eme arrondissement, à l’AccorHotels Arena à 21 heures. Sur les quelques 20 000 places que compte la salle parisienne, la quasi-totalité a été écoulée dans les heures qui ont suivi leur mise en vente. Plus de 100 000 fans s’étaient rués sur les préventes le 23 octobre 2019.

Toutefois, à 2 jours du match, une poignée de places sont encore disponibles, à condition d’y mettre le prix… Pour un siège à côté du terrain, il faut en effet débourser la modique somme de... 1 500 euros. Nettement moins bien placés, les sièges restants en catégories 4, 5 et 7 coûtent entre 315 et 740 euros l’unité. Pour les nombreux fans n’ayant pas les moyens de débourser une telle somme, il reste possible de voir le match pour 15 euros… Il s'agit du prix de l’abonnement mensuel à beIN SPORTS, la seule chaîne habilitée à diffuser la NBA en France…