L'enseigne vient de lancer un site internet consacré à l’épargne retraite, apartirde35.com, dont la vocation est de promouvoir la constitution d’une épargne retraite, possible selon la Banque populaire à partir de 35 euros par mois.

« Préparez votre retraite pour le prix d’un café par jour. » La phrase d’accroche du nouveau site de la Banque Populaire dédié à la retraite, apartirde35.com, est conçue pour interpeller. En effet, le site démontre qu’il est possible de se constituer une épargne pour la retraite à partir de 35 euros par mois, soit 1,15 euro par jour. « La constitution d’une épargne retraite est souvent une démarche que l’on remet à plus tard car elle est perçue comme lointaine et trop coûteuse », assure le groupe BPCE dans son communiqué. « A travers cette campagne, Banque Populaire souhaite sensibiliser ses clients en les aidant à ne pas remettre à plus tard la préparation de leur retraite. »

Simulateur retraite

Un « simulateur retraite » est disponible sur ce nouveau site : en entrant son âge actuel, l’âge auquel on sera à la retraite et notre salaire net mensuel, le simulateur nous indique le montant de l’épargne qu’il est possible de se constituer. Exemple : une personne de 40 ans, espérant partir à la retraite à 67 ans et gagnant 1800 euros net mensuel pourrait disposer de 41.412 euros d’épargne une fois à la retraite en mettant 5% de salaire de côté chaque mois (90 euros). « Il est conseillé de ne pas dépasser les 5% de votre salaire mensuel pour le montant du versement de votre épargne retraite », précise d'ailleurs la Banque Populaire.

Le site délivre par ailleurs des astuces pour économiser sur les dépenses quotidiennes, dans le but d’épargner en vue de sa retraite : factures de téléphone, frais de transport, courses… Des astuces délivrées également lors de chroniques radio sur Europe 1 du 19 au 30 janvier 2015, et à retrouver en podcast sur le site.