La prévision de croissance de 0,1% pour la France en 2013 établie par la Commission européenne est une « base de travail » pour l'hypothèse que le gouvernement va lui-même fixer dans les prochains jours, a déclaré mardi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

Interrogé lors d'une conférence de presse sur la prévision de croissance retenue par le gouvernement, il a demandé d'attendre « un tout petit peu ». « Mais pour ce qui concerne l'année 2013, les estimations de la Commission sont une base de travail », a-t-il précisé, laissant entendre que l'exécutif ne devrait pas trop s'en éloigner.

La France avait bâti son budget pour cette année sur une hypothèse de croissance de 0,8%, rapidement jugée trop optimiste par la plupart des économistes. Le gouvernement a récemment admis qu'il la réviserait à la baisse. Son nouveau chiffre devrait être fixé vers la fin du mois.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a également publié mardi une prévision de croissance de 0,1% pour la France cette année, contre une précédente estimation qui s'élevait à 0,3%.