Le président de la commission des Finances de l'Assemblée Gilles Carrez (UMP) a maintenu jeudi « estime et confiance » envers Jérôme Cahuzac, jugeant « critiquables » les méthodes de Mediapart, selon lequel le ministre du Budget aurait eu un compte bancaire non déclaré en Suisse.

« Comme à son habitude, Mediapart a recours à des méthodes doublement critiquables en procédant par allégations, qui ne sont pas des preuves, et en faisant fond sur un populisme dangereux », estime Gilles Carrez dans un bref communiqué. « Pour ma part, je garde estime et confiance à l'égard de Jérôme Cahuzac, dont j'ai vu les qualités professionnelles à l'œuvre en tant que président de la commission des Finances puis en tant que ministre du Budget ».

Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, est monté au créneau mercredi contre Mediapart qui l'accuse d'avoir détenu un compte secret en Suisse et qui a rendu public un enregistrement téléphonique présenté comme un « aveu ». Le ministre et ancien président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale a réagi à cet enregistrement dans la nuit de mercredi à jeudi par un communiqué, affirmant qu'aucun des éléments dont « croit » disposer le site d'information en ligne « ne sont convaincants » et « ne (l')impressionnent ».