Un jackpot record équivalent à 100.037.101 euros a été remporté ce vendredi soir par un joueur du Royaume-Uni. Il s’agit du plus important gain de l’Euromillions dans ce pays.

Le jeu Euromillions est un jeu de tirage commun organisé dans neuf pays européens (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Royaume-Uni, Portugal, Irlande et Autriche) depuis février 2004. Le principe est une cagnotte qui augmente chaque semaine lorsqu’aucun joueur ne trouve la combinaison gagnante.

Avant le tirage d’hier soir, il y avait eu cinq tirages consécutifs sans gagnants au premier rang, qui avait fait progresser le jackpot de 15 millions à un peu plus de 100 millions d’euros.

Un seul joueur, ayant validé son bulletin de jeu au Royaume-Uni, a trouvé la combinaison gagnante (les numéros 1, 17, 31, 43 et 47 et les étoiles 2 et 3) dans toute l’Europe. Il touchera l’intégralité du jackpot en jeu. (voir les résultats du tirage Euromillions par pays)

Ce gain de cent millions d’euros (84,5 millions de Livre Sterling) est désormais le montant record de gain au Royaume-Uni et le troisième plus important gain de l’Euromillions, après celui de 126 millions en Espagne il y a un an, et, 115 millions en Irlande en juillet 2005.

D’après le site anglais Metro, ce gain permettrait à son chanceux bénéficiaire d’être deux fois plus riche que Daniel Radcliffe, l’interprète à l’écran de Harry Potter.