Le service de transfert d’argent entre particuliers Orange Money, lancé en France en juin dernier, dispose désormais d’une application mobile Android.

Jusqu’ici, pour recharger leur compte Orange Money, les usagers devaient se rendre dans un des 41 points de vente du service en France. Avec cette application, les abonnés Orange disposant d’un mobile fonctionnant sous Android peuvent le faire depuis leur téléphone, avec leur carte bancaire.

Ils peuvent aussi initier depuis l’application le transfert d’argent vers un autre compte Orange Money en France, en Côte d’Ivoire, au Sénégal ou au Mali, recharger en crédit téléphonique les mobiles de leurs proches en Afrique, consulter leur historique d’opérations ou géolocaliser un point de vente. Orange annonce aussi, dans un communiqué, des « tarifs encore plus attractifs, à partir de 2,20 euros par transfert ».

Lancé au mois de juin en France, Orange Money est un service de transfert d’argent très populaire en Afrique, où il compte déjà plus de 28 millions de clients. L’ouverture d’un compte est gratuite et ne nécessite pas de posséder un compte bancaire. Pour initier le transfert, il suffit de composer le #144# depuis son mobile, puis de renseigner le numéro de mobile du destinataire et le montant à envoyer.