La version Android de l’application de gestion de finances personnelles vient d'être lancée en France, en version bêta pour le moment.

Lancée en 2013 sur l’App Store à l’international, l’application gratuite est désormais disponible en français uniquement pour les utilisateurs d’Android. Pour l’heure, l’application est encore en version bêta (1). Assistant de gestion de finances personnelles, elle ne « demande aucune information ou mot de passe bancaire » et permet, selon le communiqué, d’« avoir une vision connectée de ses finances ». « Wally+ apporte une vision complète en regroupant les dépenses, la situation financière actuelle et celle à venir », estime Saeid Hejazi, fondateur et CEO de Wally.

Selon le communiqué, « les Français ont été conditionnés à se sentir coupables de dépenser, ils sont par conséquent réticents à étudier leurs dépenses. Wally+ rectifie cette situation en leur permettant de gérer les dépenses comme une expérience. » Il ajoute que l’application iPhone a été « louée par les utilisateurs comme par les critiques, pour sa fonction d’apprentissage automatique qui s’adapte au comportement de l’utilisateur et lui fournit des informations en temps réel sur ses dépenses ». L’utilisateur pourra donc comparer sa gestion avec des profils comparables au sien, et ainsi prendre du recul sur la tenue de son budget.

Wally se définit comme « l'appli leader mondiale d'informations sur vos finances personnelles » et s'est classée « n°1 des applis financières dans 22 pays ».

(1) Le communiqué précise que le « système de réservation pour accéder à la version bêta de Wally+ est ouvert et accessible depuis Google Play pour Android. Il est vivement conseillé aux personnes intéressées de souscrire pour réserver leur place et obtenir l’accès à Wally+ ».