Des tarifs pour l'assurance habitation qui s'envolent, la date de fin des soldes repoussée, une bonne nouvelle pour les clients de N26 en France... MoneyVox vous rembobine les 3 infos de ce mercredi 5 juillet.

Les tarifs de l'assurance habitation flambent plus que prévu

La hausse du coût des intempéries et du nombre de cambriolages coûte très cher aux particuliers. Selon une étude publiée ce mercredi, la hausse moyenne des prix des contrats d'assurance habitation progresse beaucoup plus vite que prévu. Alors que la tendance était de +3 à +3,5% en début d'année, elle atteint +5% à fin mai.

Le prix moyen d'une assurance habitation atteint désormais 227 euros contre 216 euros en 2022. Résultat, la hausse des prix des contrats est désormais de + 38% entre 2010 et 2022. Mais selon cette enquête, et de façon inattendue, il y a une région où les prix de l'assurance habitation s'envolent particulièrement depuis le début de l'année. Voici laquelle.

Les soldes prolongés

Les soldes vont durer une semaine de plus, a annoncé mercredi le gouvernement. Il souhaite ainsi aider les commerçants dont l'activité a été touchée par les émeutes liées à la mort de Nahel.

Selon l'Alliance du Commerce, elles « ont mis un coup d'arrêt brutal à l'activité des soldes ». Or, les deux premiers week-ends des soldes - qui ont débuté le 28 juin - sont en effet considérés par les professionnels comme décisifs pour le succès de l'opération commerciale.

Assurance habitation : économisez jusqu'à 125 € par an grâce à notre comparateur en ligne

D'ailleurs, le gouvernement a autorisé aussi les commerçants à ouvrir ce dimanche. Voici donc la nouvelle date de fin de ces soldes d'été.

Une bonne nouvelle pour les clients français de N26

« Notre ambition (...) est de devenir le numéro 1 de la banque digitale d'ici 2025, ça va passer par atteindre la barre des 5 millions de clients assez rapidement ». Voici le plan d'attaque de N26 en France, présenté ce mercredi par Jérémie Rosselli, son directeur général pour l'hexagone et le Benelux.

Et pour y arriver, la banque mobile allemande met en avant un nouvel atout de taille pour y parvenir : proposer à ses clients un Iban français et non allemand, comme cela était le cas auparavant. Un détail a priori mais qui change beaucoup de choses. Explications.

Banque en ligne : le comparatif des offres