Utilisation de l'argent de votre Livret A, mise à jour compliqué pour le simulateur officiel du site info-retraite qui permet de calculer votre future pension, une nouvelle décision de la Cour de cassation en matière de fraude sociale... MoneyVox vous récapitule les 3 infos pour votre argent de ce lundi 12 juin.

À quoi sert l'argent de votre Livret A ?

Des centaines de milliards d'euros. Voici ce que draine le Livret A et les autres supports d'épargne réglementés comme le Livret d'épargne populaire (LEP) ou encore le Livret de développement durable et solidaire (LDDS). Mais quand vous déposez de l'argent sur ces produits, savez-vous ce que votre banque et l'Etat font de votre épargne ? Si une partie sert à financer le logement social, ce dernier est loin d'être le seul usage qui est fait avec vos économies. Explications.

QUIZ. Livret A : connaissez-vous vraiment ce placement unique au monde ?

Ce retraité doit rembourser 24 000 euros de pension à la Sécu

Un retraité qui a profité à tort d'une pension de réversion pendant des années se voit obligé de rembourser 24 000 euros à la Sécurité sociale. C'est ce que vient d'indiquer la Cour de cassation dans un récent arrêt rendu le 17 mai. Au passage, la plus haute juridiction en profite pour préciser que les fraudeurs sont tenus de rembourser l'intégralité des prestations touchées illégalement, dans la limite de vingt ans, et non plus de deux ans. Voici pourquoi.

Le simulateur officiel de retraite est à jour... et tombe en panne

Ce lundi matin, le simulateur officiel commun à l'ensemble des régimes de retraite a été mis à jour avec les modifications de la réforme. Vous pouvez en théorie simuler le montant de votre future pension via le site Info-Retraite.fr. Sauf qu'il vous faudra peut-être patienter avant d'arriver à vos fins. En effet, M@rel, le simulateur pour tout savoir sur sa retraite, est tombé en panne dans l'après-midi, victime d'un afflux de connexions avec 500 demandes par minute.