Les salariés des particuliers employeurs utilisant la plateforme Cesu ne recevront désormais leurs fiches de paie qu'une fois tous les 3 mois au lieu d'une fois par mois. Dans une démarche de limitation du papier, les services de l'Urssaf font évoluer la fréquence d'envoi des bulletins et incitent les salariés Cesu à opter pour l'enregistrement au format numérique.

« L'impression et l'envoi des bulletins de salaire par courrier n'est pas indispensable ! Leur enregistrement électronique suffit. Désormais, la plupart des administrations demandent de transmettre des pièces au format numérique. Pensez à enregistrer régulièrement vos bulletins de salaire sur vos supports de stockage (ordinateur, clé USB, disque dur externe, drive, etc.). » Voici le message que les services de l'Urssaf dédiés à l'emploi à domicile tentent de faire passer auprès des salariés de particuliers employeurs Cesu. Et de préciser : « Salarié, le compte Cesu en ligne vous permet de consulter vos bulletins de salaire dans les 48 heures qui suivent la déclaration par votre employeur. »

Pour les salariés qui préfèrent rester fidèles à l'envoi papier des bulletins, la fréquence d'envoi va évoluer à partir de l'été 2022 : « Les bulletins de salaire du salarié du particulier employeur Cesu, précédemment envoyés par courrier postal tous les mois, seront, à compter de juillet, regroupés et envoyés une fois par trimestre », annonce l'Urssaf sur la plateforme Cesu.

Ainsi l'envoi de la mi-juillet regroupera à l'avenir les bulletins d'avril, mai et juin ; celui de la mi octobre les bulletins de juillet, août et septembre ; celui de la mi janvier les fiches de paie d'octobre, novembre et décembre ; et les trois bulletins de salaire du premier trimestre seront donc envoyées à la mi-avril.