Apple Arcade : le Netflix du jeu pour iPhone débarque pour 5 € par mois

Apple Arcade
DR

Apple inaugure aujourd’hui son nouveau système d’exploitation, l’iOS13. Parmi ses nouveautés : Apple Arcade, un service de jeux par abonnement, à 4,99 euros par mois.

A partir de ce jeudi 19 septembre, les fans de la marque à la pomme vont avoir encore plus de mal à déscotcher leurs yeux de leur iPhone mais aussi de leur iPad et de leur Mac. Apple lance en effet aujourd’hui l’iOS13, son nouveau système d’exploitation qui intègre Apple Arcade, surnommé le « Netflix » du jeu vidéo.

Dans le détail, Apple Arcade est une plateforme comprenant des dizaines de jeux inédits dont des licences très célèbres comme Lego, Sonic ou Rayman. Les afficionados des jeux d’arcade pourront aussi s’essayer à un flipper numérique, mais quelque peu magique : « The Pinball Wizard » où les obstacles sont des chaudrons de potion et la boule à lancer un jeune sorcier… Avis aux amateurs !

Petite déception toutefois. Alors que la firme à la pomme prévoyait initialement un catalogue de 100 jeux, l’offre est un peu plus restreinte que prévue. Au lancement d’Apple Arcade, une cinquantaine de jeux seront téléchargeables. Pour doper leur nombre, le géant américain compte notamment sur des petits studios et des développeurs indépendants. « Si vous travaillez sur un jeu révolutionnaire et inédit et que vous aimeriez que ce jeu soit présent sur Apple Arcade, nous adorerions avoir de vos nouvelles », martèle ainsi Apple sur son espace réservé aux développeurs.

Un abonnement illimité à prix unique

Mais cette diversité des contenus n’est pas gratuite. Apple Arcade est facturé 4,99 euros par mois, après un mois d’essai gratuit. Cet abonnement payant permet à la firme californienne de se passer de bannières publicitaires qui ont la fâcheuse tendance d'agacer les joueurs sur internet. Cerise sur le joystick : un même abonnement peut supporter jusqu’à 6 utilisateurs et son paiement donne accès sans surcoût à la totalité du catalogue de jeux.

Un usage illimité mais dans la limite bien sûr de la mémoire disponible sur votre smartphone, tablette et autres supports compatibles… Certains jeux sont en effet volumineux, pesant individuellement plus de 2 Go. Entre Sonic Racing, Yaga, Overland, No Way Home ou encore Lego Arthouse, les joueurs risquent donc de devoir faire un choix... ou alors de faire un peu de tri dans leurs photos.

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MEF / Septembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire