Real Madrid : le club de foot le plus riche du monde avec 750 millions de recettes annuelles

Top 10
© vectorchef - Fotolia.com

Le Real Madrid reprend la tête du classement établi par Deloitte après sa victoire en Ligue des champions la saison passée. Le PSG occupe la sixième place de ce palmarès avec un chiffre d'affaires 2017-2018 de 541,7 millions d'euros.

Le Real Madrid est bien le plus grand club de tous les temps. Grâce à sa treizième victoire en Ligue des champions l'an passée, la troisième de suite, il reprend la tête du palmarès des 20 clubs les plus riches du monde.

C’est la douzième fois que le Real prend la tête de ce classement établi par le cabinet Deloitte, et diffusé jeudi. Le Real a récolté 750,9 millions d’euros de revenus durant la saison 2017-2018.

Le foot ibérique est à l’honneur puisque la deuxième place revient au FC Barcelone avec 690,4 millions d’euros de chiffre d’affaires. C’est Manchester United, éliminé en huitième de finale de la C1 la saison dernière contre le FC Séville, qui prend la troisième place du podium avec 666 millions d’euros de revenus.

Ce cru reste quand même exceptionnel pour la Premier League puisque six clubs britanniques, outre les Red Devils, sont dans le Top 10 (Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham).

Sans surprise, le PSG, boosté par l'arrivée de Neymar et de Mbappé, est le seul club français à figurer dans le classement. Eliminée en huitième de finale de la C1 contre le Real Madrid, l'équipe parisienne prend tout de même la sixième place avec 541,7 millions d’euros de revenus, contre 486,2 millions en 2016-2017, soit une progression de 11,5%

Au total, les 20 clubs les plus riches du monde, issus des cinq principaux championnats européens que sont l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la France, ont amassé 8,3 milliards d’euros de revenus la saison passée, contre 7,9 milliards d’euros un an plus tôt, une hausse de 5%.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Janvier 2019