La Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) sera le partenaire principal de la Route du Rhum 2018, 11e édition, qui s’élancera en octobre de Saint-Malo direction Pointe-à-Pitre. Une première pour l’enseigne.

La Banque Populaire entretient des liens privilégiés avec le monde de la voile depuis la fin des années 1990, en tant qu’armateur et soutien de la Fédération française (lire à ce sujet : Comment la Banque Populaire s'est découvert le pied marin). Il n’est donc pas étonnant de voir la BPGO - dont la zone de chalandise, en Bretagne et dans les Pays de la Loire, « dispose de 2 700 km de côtés », rappelle un communiqué - tisser ce partenariat avec la Route du Rhum, une des courses au large les plus connues au monde. C’est pourtant une première pour l’enseigne née en décembre 2017 de la fusion des BP Atlantique et Ouest, et des Crédits Maritimes Atlantique et Bretagne Normandie.

Lire aussi : Banque Populaire : la BP Grand Ouest officiellement lancée

Présente au cœur du village départ de cette 11e édition, à Saint-Malo du 24 octobre au 4 novembre 2018, la BPGO le sera également dans la course. Parmi les sportifs soutenus par la banque sur son territoire figurent les véliplanchistes Emma Le Clech et Pierre Le Coq, mais aussi Armel Le Cléac’h, qui prendra la départ de la transatlantique sur le Maxi Banque Populaire IX, le trimaran volant aux couleurs de l’enseigne.